1. L’amélioration de ses compétences communicationnelles et relationnelles

Parmi nos participants, certains s’inscrivent avec l’objectif d’améliorer leur relationnel avec les autres aussi bien au niveau personnel que professionnel. Ils apprennent à utiliser l’approche systémique en tant que mode de pensée qui sous-tend les relations dans les différentes sphères de la vie. Il arrive parfois que certains poussent le projet jusqu’à devenir thérapeute, coach ou manager-coach.

2. Une valeur ajoutée au niveau relationnel dans les métiers de l’humain

La thérapie systémique et stratégique permet d’améliorer les compétences communicationnelles et relationnelles de certains professionnels dont l’humain est au cœur de leur métier. Il s’agit entre autres, des enseignants, des médecins, des travailleurs sociaux, des éducateurs de la jeunesse…

3. Affiner ses outils d’accompagnement en tant que coach ou psychologue

Les professionnels de la relation d’aide tels que les coachs et les psychologues, trouveront dans l’approche systémique et stratégique de Palo Alto un modèle qui enrichirait efficacement leur pratique. Ils pourront ainsi, analyser autrement le système et résoudre, dans un bref délai, des problématiques jugées complexes.

4. Devenir coach ou/et thérapeute

Se former au métier de coach et /ou de thérapeute avec le modèle systémique et stratégique de Palo Alto, c’est être en mesure de résoudre, dans un délai bref, les problématiques de nature :Socio-éducative (Problèmes scolaires, problèmes de couples, violences conjugales, problèmes parents/enfants) ;
Clinique (Troubles de l’humeur, troubles anxieux, troubles alimentaires, troubles sexuels, addictions, suicide…) ;
Professionnelle (relations difficiles au travail, Burn Out, performances collectives …).